Phytothérapie

La Phytothérapie utilise tous les bienfaits des plantes et des végétaux, elle reste la plus ancienne médecine naturelle ancestrale.

Et reste encore dans le devant de la scène encore à notre époque.

Nous pouvons dire que « Mangez 5 fruits et légumes par jour » reste de la phytothérapie préventive.

Le meilleur remède reste l’alimentation, notre assiette participe et fait partie intégrante de notre état de santé.

Les techniques et études modernes ont confirmé, que les végétaux renferment des trésors nutritionnels de santé, des molécules précieuses que l’on extrait souvent (ou que l’on copie) pour en faire des médicaments.

Mais si les médicaments sont indispensables, pourquoi se priver de l’utilisation des plantes sous des formes naturelles, quand l’extrait de la plante contient encore tous les principes actifs non isolées, le  «totum», qui évite de nombreux effets secondaires tout en restant efficace. 

On peut aujourd’hui utiliser les plantes et végétaux sous de nombreuses formes :

-       Les tisanes (jamais démodées), 

-       Les gélules et comprimés de poudre pure, 

-       Les extraits liquides en gouttes (EPF),

-       Les ampoules,

-       Les extraits simples ou des extraits titrés.

-       Les extraits de bourgeons(gemmothérapie)

-       Les remèdes plus « énergétiques » des fleurs du Docteur Bach.

-       Aromathérapie, 

-       Les huiles essentielles issues de la distillation des plantes.

Détails

Phytothérapie Il y a 79 produits.

Sous-catégories

  • AntiDépresseur Naturel...
  • Antioxydants /...







    Les antioxydants permettent de diminuer le risque de survenue de nombreuses pathologies.

     Les antioxydants permettent de protéger notre organisme contre les radicaux libres et ainsi, ils permettent la prévention de nombreuses maladies. Ainsi, les antioxydants seraient efficaces pour :

    - Abaisser le taux de cholestérol et réduire le risque de maladies cardio-vasculaires :

    Les antioxydants empêchent l’oxydation des graisses qui peuvent être néfastes pour les vaisseaux sanguins. Ainsi les caroténoïdes (présents dans les aliments de couleur jaune, orange ou rouge tels que les oranges, les poivrons, les tomates, les pêches, les mangues, …) permettraient de diminuer le taux de LDL-cholestérol (mauvais cholestérol) dans le sang. La consommation de ces aliments riches en caroténoïdes limiterait ainsi le risque de maladies cardio-vasculaires. 

    - Prévenir les cancers :

    D’après l’étude SUVIMAX, la consommation régulière de fruits et légumes permettrait de diminuer les risques de cancers de plus de 30 %. Ainsi la consommation régulière de fruits et légumes permet de dminuer significativement le risque de cancer.

    - Protéger les yeux :

    D’une manière générale, toutes les molécules antioxydantes sont protectrices de l’œil et de la vision. Parmi elles, les caroténoïdes, plus précisément la zéaxanthine (maïs, chou-fleur) réduiraient de 93% les risques de DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge) et de 47% la survenue d’une cataracte. Quant à la lutéine (jaune d’œuf, carottes, oranges, épinards), elle abaisserait de 69% les risques de DMLA et de 50 % les risques de cataracte.

     

    -Contrer les effets de la pollution :

    L’air que nous respirons est souvent pollué de puissants oxydants comme le dioxyde d'azote et l'ozone, qui peuvent mener à des problèmes respiratoires. Des études ont montré que certains nutriments antioxydants (en particulier la vitamine E et le bêta-carotène) permettaient de diminuer fortement l’oxydation de ces molécules nocives.

    -Retarder le vieillissement :

    Les radicaux libres sont également nocives pour le vieillissement cutané. En effet, quand ils sont en trop grand nombre dans l’organisme, les radicaux libres s’attaquent aux membranes cellulaires. Par conséquent, la peau s'altère, s'abîme prématurément. Mais, là encore, les antioxydants peuvent aider à limiter les dégâts, en particulier ceux contenus dans les légumes à feuilles vertes (brocolis, choux, épinards), ou dans les fruits foncés (prunes, framboises, groseilles...).

  • Antiallergique...
  • Cheveux & Ongles
  • Douleurs musculaires...
  • Digestion, Confort...
  • Équilibre émotionnel /...
  • Hygiène buccale
  • Minceur / Draineur /...








    La Différence entre un brûleude graisse et un draineur

    Les Draineurs

    Ils permettent d’améliorer le métabolisme et ainsi être en bonne santé. C’est une substance recommandée pour des personnes ayant des troubles du métabolisme tels que l’accumulation de graisses à certains niveaux, la rétention d’eau ou encore des carences en certains éléments (vitamines ou oligo-éléments).

    Ces troubles du métabolisme peuvent aussi se retrouver chez les sportifs. Les draineurs permettent de corriger les défauts du métabolisme en éliminant les toxines, ce qui permet de retrouver une silhouette bien structurée. Les draineurs stimulent les systèmes éliminateurs de l’organisme. Ils aident le corps à éliminer les toxines en régulant la fonction d’élimination par voie rénale et digestive. Les excès d’eau et de graisses sont donc éliminés et l’on retrouve ainsi un métabolisme équilibré.

    Il existe plusieurs types de draineurs qu’il faut choisir en fonction du trouble observé:

    - Prise de poids dans le bas du corps.

    - draineur diurétique.

    - Prise de poids dans le haut du corps.

    - draineur stimulant le foie et la bile.

    - Prise de poids au niveau de l’abdomen.

    - draineur stimulant le pancréas.

     

    Les Brûleurs de graisses

    Ces produits sont utilisés par de nombreuses personnes dans le cadre d’un régime amincissant ou pour contrôler les excès alimentaires, mais toutes ne savent pas nécessairement comment ils fonctionnent.

    Tout d’abord, il est bon de préciser qu’il existe plusieurs manières de brûler les graisses: le sport, l’alimentation et les compléments alimentaires.

    Les brûleurs de graisses augmentent la température corporelle et le rythme du corps, contraignant ainsi l’organisme à réguler sa température. Pour se faire, l’organisme devra brûler des graisses en dépensant de l’énergie. Il y a donc une stimulation du métabolisme et une diminution de la cellulite.

    Concernant les aliments brûleurs de graisses (aussi appelés « aliments à calories négatives »), ils demandent plus d’énergie à être digérés qu’ils n’en apportent permettant ainsi de brûler des graisses. Ces aliments sont: la cannelle, le céleri, le chou, l’aubergine, le poivron, le brocoli; l’ananas, la pomme, le pamplemousse, le citron, etc.

    Pour que ces brûleurs de graisses soient efficaces, ils doivent être pris en cure et surtout en parallèle d’une activité sportive.

    Enfin, il ne faut pas en abuser, car à hautes doses, les brûleurs de graisses peuvent altérer un traitement médical ou être dangereux pour la santé. Une activité sportive et une alimentation saine sont donc à privilégier.

  • Traitement des...
  • Santé Cardiovasculaire...
  • Santé des Os /...
  • Santé des Poumons /...
  • Santé des yeux / Vision
  • Stimulation de la Mémoire
  • Stimulation...
  • Prostate - Bien être
  • Stimuler l'appétit
  • Système immunitaire /...
  • Performance Cognitive...
  • Peau & Beauté
  • Produits de la Ruche
  • Vitalité & Forme
  • Compléments...
  • Les Tisanes
par page
Résultats 1 - 12 sur 79.
Résultats 1 - 12 sur 79.

Phytothérapie

Meilleures ventes

PayPal

Derniers avis

Par mickael F. (Perpignan, France) le 20 Juin 2017 :

(5/5) 

Produit évalué : ZMAttack Trés bon produit pour la...

Par Kevin F. (Perpignan, France) le 11 Mai 2017 :

(5/5) 

Produit évalué : HyperMass 5000 Très bon rapport qualité...

Par Kevin F. (Perpignan, France) le 11 Mai 2017 :

(5/5) 

Produit évalué : BCAA Flash Zero Très bon rapport qualité...