Performance Cognitive / Concentration de chez  CelluleFruitée - La Nutrition Colorée

Performance Cognitive / Concentration

La concentration désigne la capacité à fixer volontairement toute son attention sur un sujet, une personne ou un objet précis. Pendant ce temps, tout le reste passe au second plan.

La concentration demandant beaucoup d’efforts, elle diminue avec le temps.

Le Ginkgo Biloba améliorent la vascularisation du cerveau. Actuellement, un médicament sur trois contre les troubles vasculaires contient du ginkgo. Le Ginkgo Biloba améliorent ainsi la concentration. 

La Vitamine C : Prévenir les troubles cognitifs chez les personnes ayant un déficit en vitamine C.

Conseil CelluleFruitée

- Bouger régulièrement stimule aussi bien le corps que l’esprit. Essayez de faire au moins une demi-heure de sport par jour. Privilégiez les activités physiques qui ménagent les articulations.

- Qi gong: cette forme de gymnastique associant méditation, concentration et mouvements fait partie de la médecine traditionnelle chinoise. Cette méthode comprend des exercices respiratoires et physiques ainsi que des exercices de méditation et de concentration qui tous visent à harmoniser le «qi», autrement dit l’énergie vitale.

- Thérapie respiratoire: respirer de manière consciente ne permet pas seulement de dénouer les tensions mais améliore également les capacités de concentration.

- De nombreux fortifiants augmentent aussi les capacités de concentration.

- Les remèdes homéopathiques sont très utiles aux enfants et aux adultes qui sont sujets au stress des examens.

- Les sprays spagyriques comme d’ailleurs les fleurs de Bach à base de passiflore, de pétasite, de valériane ou de houblon sont efficaces contre les tensions d’origine nerveuse.

- Les préparations aux substances vitales ou multivitaminées permettent de remédier aux troubles de la concentration provoqués par des carences nutritionnelles.

- Les sels de Schüssler n° 2 et n° 5 renforcent le système nerveux central et végétatif.

- Le manque de sommeil occasionné par l’insomnie peut aussi perturber les facultés de concentration. Les tisanes calmantes aux fleurs d’oranger ou aux fleurs de la passion ainsi que les bains relaxants à la lavande, au houblon ou à la mélisse favorisent l’endormissement.

- Chez les jeunes femmes, des carences en fer peuvent perturber la concentration. Demandez conseil à votre droguiste qui vous expliquera volontiers comment augmenter votre taux de fer.

- Ginkgo: les préparations au ginkgo améliorent la vascularisation du cerveau. Actuellement, un médicament sur trois contre les troubles vasculaires contient du ginkgo.

- Acides aminés essentiels: les acides aminés interviennent dans les processus métaboliques du cerveau. On les trouve notamment dans les œufs, les pommes de terre et la viande. L’idéal est de combiner ces différents aliments – l’organisme pourra ainsi mieux assimiler leurs acides aminés.

- Acide folique: prendre régulièrement de l’acide folique permettrait de conserver une mémoire performante.

- La consommation de nicotine nuit au cerveau, en particulier à la mémoire à long terme