Levure de Bière - CelluleFruitée - La Nutrition Colorée

Levure de Bière

La Levure de bière contient : des vitamines du groupe B contribue au maintien d’une peau, de cheveux et d’ongles de qualité.

La levure de bière est un composé de champignons vivants. Les industries pharmaceutiques traitent ensuite la levure de bière selon qu’elle doit être inactive ou revivifiable.

Différence entre Levure de bière Revivifiable ou Non Révivifiable

La levure de bière inactive est séchée à haute température (+ de 40 °) de sorte que les organismes vivants (champignons unicellulaires) qui la composent meurent. La levure de bière inactive garde toutefois sa capacité antioxydante et conserve toutes ses propriétés nutritives ; elle est donc particulièrement conseillée aux personnes qui souhaitent bénéficier de ses vertus antioxydantes, fortifier leur peau, leurs cheveux et/ou leurs ongles, lutter contre l’acné, etc. Elle permet aussi d’éviter des désagréments comme les gonflements intestinaux ou l’aérophagie parfois causés par la levure active.

La levure de bière revivifiable quant à elle est séchée à basse température. Elle garde donc intacts tous les organismes vivants qui la composent tout comme les vitamines et les minéraux. Il s’agit d’un probiotique, qui, au-delà des qualités nutritives du produit, joue un rôle dans la protection de la flore intestinale, d’une part en aidant à sa régénérescence, d’autre part en participant à l’élimination des toxines de l’organisme.

Ces deux sortes de levures de bière sont distribuées sous forme de gélule, comprimés, poudre ou paillettes. Le choix reste au consommateur qu’il veuille de la levure de bière pour le traitement de la peau, des cheveux ou de l’acné.