Boosters de NO

Boosters de NO

Dans cette catégorie, nous allons nous intéresser aux boosters de NO (oxyde nitrique) qui sont des boosters permettant d’augmenter le volume musculaire ainsi que la congestion. Ces formules à la fois uniques et puissantes, sont de véritables volumisateurs qui vont vous permettre d’accélérer la croissance musculaire. En effet, les boosters de NO sont des complexes qui associent plusieurs ingrédients agissant en synergie afin d’augmenter le volume musculaire et favoriser la congestion. N’importe quel pratiquant de musculation recherche une congestion extrême à l’entraînement pour afficher un physique plus massif et puissant!

Un booster de NO pour plus de volume musculaire et de congestion

Un booster de NO est souvent constitué de créatine, de précurseurs de NO (oxyde nitrique) ou de vasodilatateur. En effet, la créatine va optimiser directement la prise de masse grâce à une augmentation de la rétention d’eau dans les cellules augmentant ainsi l’énergie musculaire. Avec cet acide aminé, vous allez pouvoir gagner davantage en force et performances, plus particulièrement sur des efforts cours et intenses.

Les précurseurs de NO, quant à eux, vont jouer un rôle de vasodilatateurs pour augmenter le début sanguin vers les muscles. L’oxyde nitrique permet donc une alimentation beaucoup plus rapide et efficace des cellules musculaires pour favoriser une congestion plus intenses ainsi que le gain de volume, de force et de masse musculaire grâce à une optimisation de la synthèse des nutriments ajoutés à l’arginine. Le NO, ou monoxyde d’azote, est un gaz présent en grande quantité dans nos muscles et est fabriqué par notre organisme à partir de l’arginine. Plus le débit sanguin sera important et plus la congestion musculaire le sera. La synthèse protéique sera par la suite plus efficace pour vous aider à récupérer et développer votre masse musculaire. L’arginine est le principal précurseur de l’oxyde nitrique et cet acide aminé va alors remonter la production de NO. Les effets seront valables durant toute votre séance et même quelques heures suivant l’effort.

Attention, un volume musculaire plus important n’est pas synonyme de plus de force. En effet, un bodybuilder peut avoir un physique massif et volumineux et avoir peu de force. Cependant, il est logique qu’un muscle plus gros soit plus fort et dans ce cas, c’est votre entraînement qui fera la différence sur la force. Un volume musculaire plus important et une meilleure congestion offrent une meilleure vasodilatation et afflux sanguin pour une meilleure alimentation en oxygène et nutriments essentiels vers les muscles. Pour maximiser la production d’oxyde nitrique, vous pouvez associer l’arginine à la citrulline qui cette dernière va protéger l’arginine de sa dégradation.

L’effet « Pump » des boosters de NO

Qui n’a jamais cherché le fameux effet « Pump » durant l’entraînement? En musculation, le « Pump » est une sensation de gonflement musculaire extrême qui donne l’impression de ne plus pouvoir bouger et que les muscles ne peuvent pas devenir plus gros. Ce processus est le signe d’un anabolisme constant qui va participer grandement à un développement musculaire maximal.

L’effet « Pump » est l’effet grossissant des muscles lorsque la circulation sanguine augmente sous l’effet du NO ou de l’oxyde nitrique. Avec cet effet, les muscles bénéficient d’un meilleur apport en oxygène et d’une arrivée plus importante en nutriments essentiels comme des acides aminés, vitamines, protéines vers les muscles. De plus, ces nutriments arrivent au moment de l’effort et même après, donc le moment où vos muscles en auront le plus besoin pour paraître plus gros, plus apparents et surtout mieux nourris. L’effet « Pump » va alors favoriser la récupération et le développement musculaire grâce à une meilleure vasodilatation et augmentation des vaisseaux sanguins.

Les effets des boosters de NO en musculation

Les boosters de NO possèdent de nombreux effets bénéfiques dont :

  • Un renforcement de la contraction musculaire rendant les muscles plus gros et plus forts. En effet, avec une meilleure vasodilatation et apport en oxygène et nutriments dans les muscles, ces derniers sont donc mieux nourris et peuvent être au maximum de leur forme. Avec la congestion supplémentaire, les muscles sont également plus volumineux.
  • Une augmentation de l’intensité de l’entraînement grâce à plus d’énergie. Les muscles sont plus aptes à supporter des entraînements plus durs, plus intenses et plus longs en retardant l’apparition de fatigue et d’acide lactique pouvant engendrer des brûlures musculaires ou encore des crampes. Cela se traduit par une augmentation de la force et des performances pour une meilleure résistance durant vos séances.
  • Une récupération optimale grâce à des muscles mieux approvisionnés en oxygène et nutriments (acides aminés aminés, vitamines, minéraux…). Durant un entraînement, vous détruisez vos fibres musculaires et vous videz vos réserves de glycogène. L’oxyde nitrique va donc en limiter les dommages dus à l’effort pour éviter les douleurs, brûleurs et accumulation d’acide lactique. En effet, des muscles mieux nourris vont alors mieux récupérer pendant et après l’effort pour pouvoir relancer l’anabolisme musculaire.

Comment utiliser un booster de NO?

Afin d’en tirer tous les avantages de son utilisation, il est recommandé d’utiliser un booster de NO avant l’entraînement. Sa prise quelques minutes avant votre séance, va augmenter l’afflux sanguin dans les muscles et provoquer la congestion tant souhaitée lors de chaque série. Grâce à son action intense et rapide, vous verrez les résultats seulement au bout de quelques séries.

Vous pouvez également l’utiliser plusieurs fois par jour selon les formules afin de maintenir un taux d’oxyde nitrique constant dans le sang. Cela aura pour but de faciliter l’arrivée permanente des nutriments dans les muscles pour favoriser l’anabolisme musculaire et la synthèse des protéines.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche